Compte-rendu des travaux du 23 septembre 2017



Nous avons été heureux samedi de "travailler" sous le soleil. Je résume les restaurations entreprises :

- Lavoir de la Malonie : on a creusé pour essayer de retrouver le sol où s'agenouillaient les lavandières. Francis doit y poser un tapis de lauzes.





- Cabane de La Rivière médiane : avec l'accord des propriétaires, le gros chêne qui s'était effondré en heurtant le devant de la cabane a été débité en le maîtrisant ; seules 2 ou 3 lauzes seront à remplacer la prochaine fois. 




- Cabane de La Garrigue : C'est une cabane sans couverture de lauzes au mur en partie effondré située dans le bois à une centaine de mètres de la fontaine ; on a commencé sa restauration par un nettoyage des abords, un enlèvement des pierres issues de sa démolition et on a commencé la reconstruction du mur en pierres sèches.




- Cabane "del Grand Vola, Escamps Nord-Est" : située en face de la cabane-mur du vallon de Fontfeyre (Grand Vola), cette petite cabane en ruine dispose encore en partie de ses murs. On a nettoyé les abords, récupéré les pierres et lauzes ; il conviendra de la restaurer, soit entièrement soit en cristallisant ce qui existe en pierres et lauzes.




- Cabane du Taï, dite du "Petit Fontainebleau" : elle est située au-dessus de la précédente vers la cabane des Millaloux et elle est entourée de rocs mystérieux et d'un abri sous roche à dégager. Un travail de débroussaillage et de mise en évidence du mur par creusement a été effectué. Si l'on peut ouvrir le chemin depuis les Millaloux, il sera possible de la restaurer entièrement.




- Divers nettoyages de sentiers ont été effectués ainsi que de petits "rafistolages" de murets. Il faudra repasser une fois dans les chemins avant l'hiver.




Un délicieux repas nous attendait, précédé d'un super apéro et clôturé par un bouquet de chants. Merci encore à nos cuisinières et cuisiniers.







Le prochain rendez-vous est fixé au samedi matin 14 octobre.